dimanche 6 janvier 2008

Princesse Bleue ?

Dans Barpapapa, que nous regardons en boucle en cette période de convalescence collective, je suis Barbamama ; Mon Premier étant Barbidou, l'ami des animaux et Mon Second étant Barbidur le sportif.

Dans Les Cités d'or (toute notre enfance), je suis Zia, seule présence féminine, les places se succédant pour Esteban, Tao et le beau Mendoza.

Dans Lucky Luke, je suis évidemment Ma Dalton, mes fils étant alternativement les 4 Daltons, Lucky Luke ou Rantanplan.

Dans Astérix et Obélix, j'ai été quelques fois l'ensorcelante Falbala, mais me voilà reléguée depuis quelques temps au rôle de Bonnemine, la femme du chef (chef, souvent assigné à Mon Tout, que je dois en l'occurence appeler Cochonnet... ce qui fait s'esclaffer les affreux).

Mais ce que je préfère, sans aucun doute, c'est être : La Princesse. Un chevalier doit me souscrire aux griffes d' horrible dragons ou à la cruauté de sanguinaires pirates.

Moi qui suit brune et terre-à-terre, je m'imagine blonde et éplorée. J'en rajoute un peu, surtout qu'ils ne se privent pas pour me servir quelques coups d'épée en plastique (parfois un peu trop appuyés ) dans le dos, le ventre et même les fesses -endroit de prédilection de Mon Troisième parfaitement à la bonne hauteur, il faut le dire...

Mes nombreux cours répétés sur l'amour courtois en cette seconde partie du Moyen Age (où nous nous situons résolument !), ont quand même amené un peu de douceur à nos jeux et j'avoue qu'il m'est agréable d'être La Princesse de ma bande de garcons... D'où l'emprunt pour ce blog, autre petit nid douillet !

Quant au bleu, c'est juste parce que "tu sais Maman, j'aime toutes les couleurs et le bleu c'est ma préférée, mais surtout pas le rose, parce que le rose (léger frisson de dégoût dans la voix), le rose, c'est pour les filles...

... et les princesses !"

Aucun commentaire: