samedi 5 janvier 2008

Bonne résolution

Parmi mes nombreuses résolutions de bonne année 2008, j'ai écrit avec ma plus belle plume : penser à mon blog... Ce petit moment de face-à-face avec moi-même, pendant lequel j'ai l'inimaginable culot d'oublier toutes mes obligations de femme fatale à la maison et où je peux discourir de ce qui me passe par la tête. Et souvent le temps s'étire !

Ce mois de décembre, j'ai sacrifié mon blog sur l'autel de la cuisine ! Comment ça ????
C'est bien simple ! Je me suis réveillée avec l'envie subite de devenir un cordon bleu, moi qui cuisine normalement, sans-plus ! Comme ça ! Petit challenge à la Princesse Bleue !

Je me suis donc plongée, je dirais plutôt totalement immergée!, dans des bouquins sur les aliments, leur préparation, les recettes qui vont avec !! Si, si !

J'ai fait des essais, avec plus ou moins de succès...
Il est difficile de contenter chaque membre de la famille en même temps...

J'ai savouré quelques précieuses minutes de succès...

Hélas, le gloire est par nature éphémère ! C'est ce que ce début d'année m'a rappelé, lorsque mes 4 loulous, au lendemain d'un joyeux réveillon, ont eu la charmante idée de tous succomber à la gastro en même temps : vomissements, diarrhées, fièvres, pleurs, nuits blanches... MonTout et moi y avons gagné quelques rides supplémentaires !

Et là, pas question, mais alors pas question, de tester mes petits plats... rien que le mot cuisine les faisait se précipiter aux toilettes !

Alors, ce soir, la bonne santé étant rétablie au sein de ma maison, je me dis que, mon blog doit vraiment être réhabilité, aux côtés de la cuisine !
et que c'était un vrai plaisir d'écrire ce petit billet, à 22h30, dans une ambiance calme et feutrée, assise en tailleur sur le tapis, tranquillette...

Aucun commentaire: