dimanche 6 janvier 2008

Victoire, il a faim !

De mes 4 garçons, Mon Second est le plus menu. Longiligne, avec un petit visage très fin, de longs cils, un regard fin et doux à la fois et ... pas une once de graisse. Outre le fait qu'en général, il n'a jamais aimé manger -à part les crèpes, les glaces et les Princes trempés dans du lait-, il élimine tout surplus dans son tourbillon d'activités. J'aurais d'ailleurs pu le baptiser pour mon blog vif-argent ou feu-follet... à réfléchir !

Pendant ces 4 jours intenses où nos enfants ont lutté contre les microbes, Mon Second a été le plus touché.
Il a commencé par vomir toutes les 30 minutes à partir à partir de 1 heure du matin. Il était assoiffé et chaque gorgée d'eau déclenchait un nouveau spasme. Lorsque nous avons enfin pu enrayer les vomissements, la fièvre l'a terrassé : il était abattu, parlant avec peine, amorphe... impressionnant à voir de la part de notre petit bonhomme débordant d'énergie.

Enfin, la fièvre a baissé et nous avons tenté petit à petit de le réalimenter. Seuls quelques petits quartiers de mandarine trouvaient grâce à ses yeux. Dur-dur pour mon coeur de mère.

La nuit suivante, la petite silhouette de Mon Second s'est glissée à pas feutrés dans notre chambre et s'est blottie entre nous : "Papa, Maman, j'ai faim."

- Nous : "Quoi ???"

D'ordinaire un peu lents pendant notre astreinte nocturne, nous nous sommes dressés instantanément tous les deux : "victoire, il a faim !"

M
on Tout est descendu avec Mon Second à la cuisine et a présenté tous ses trésors ! Princes, glace, gâteaux en tout genre, sirop, fruits, fruits secs....

Mon Second a grignoté, touché à beaucoup de mets et entre deux bouchées, il a déclaré à Mon Tout aux anges : "Mum, ce n'est pas mauvais ce qu'on mange !"

Peut être pourrons-nous dans quelques temps compter ses côtes avec moins de facilité !

Aucun commentaire: