Troisième essai de cours de danse, hier soir de 21h à 22h. La danse. Une première pour moi qui n'en ai jamais vraiment beaucoup pratiquée, préférant la natation ou la gym...
Et pourtant, j'ai choisi ce cours ; en grande partie en raison de l'horaire et de la présence de quelques copines passionnées : "tu verras, c'est extra ! Il n'y a rien de tel pour transpirer et se tonifier...."
Se tonifier...
-"Allez, les filles, on s'applique.
On rentre les fesses et on sort la poitrine, et pas l'inverse Princesse Bleue.
Et, dans le rythme, dans le rythme, Princesse Bleue."
Et là, erreur fatale ! Au lieu de concentrer toute mon attention, mon capital grâce et mon maigre sens du beat, je décroche, je m'envole. Une petite coquine de pensée anodine vient se poser sur les paroles de Flore, ma dynamique prof de danse et brouiller les ondes.
Dans une sorte de béatitude inconsciente, je la suis cette petite pensée, je me laisse mener par le bout du nez, devenant une sorte de corps robotisé qui reproduit mécaniquement les arabesques fiévreusement exécutées par Flore.
-"Allez, les filles, toutes seules. C'est parti !"
Je sors soudainement de ma douce bulle. Toute seule ! Au secours !
-"Allez Princesse Bleue, enchaîne, enchaîne. Regarde devant toi !
Bon (ton quelque peu déprimé)... tu as encore quelques mouvements à revoir."
Et surtout des efforts à fournir pour me rappeler que je suis ici de 21h à 22h pour transpirer et me tonifier ... et non pas pour rêver.
samedi 29 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire