jeudi 27 septembre 2007

Passons aux choses sérieuses

Passons aux choses sérieuses

Evidemment, Ils sont la prunelle de mes yeux mais je ne peux pas clore mes présentations sans oublier mon Tout (tu avais parfaitement raison Ylef !)

Ah ! Mon Tout ! Par où commencer pour donner quelques impressions de cet extraordinaire spéciman de la nature humaine ?? (Perplexe, si, si ! je m'interroge ).

Parler de ses détails physiques serait par trop réducteur et je m'attacherai simplement sur la couleur idéalement bleue de ses grands yeux... qu'il a d'ailleurs très égoïstement gardée pour lui, na !, aucun de mes apollons n'ayant eu droit au précieux gène.

Allez ! Je livrerai en vrac son humour, sa droiture, sa confiance, sa tendresse paternelle, sa..., son... et je m'arrêterai là ! Point trop n'en faut en une seule fois.

Quant à ses noirs défauts, je les distillerai, machiavélique, au fil de mes racontars, lorsque sous ma plume, se défouleront mauvaise humeur et rage contenue. Il n'y a rien de tel que d'écrire pour se délester de ces boulets négatifs et lourds qui m'habitent de temps à autre.

Pour le moment, mon temps intérieur est au beau fixe, contrairement à mon intérieur tout court. Où est ma baguette magique pour cuisiner, nettoyer et laver ? Quand je parlais d'esclavagisme moderne...

Aucun commentaire: