lundi 26 novembre 2007

Pique-nique

En découvrant le beau soleil de ce dimanche de novembre, c'est décidé, nous partons pique-niquer au bord des étangs.

Pendant que Mon Tout s'occupe de Mon Quatrième, qui est ce matin récalcitrant à sa sieste, vite, vite, je m'active aux préparatifs. Ne pas oublier les couches et les lingettes, les bavoirs et la petite cuillère, les fruits, les compotes à boire et les gâteaux, les jumelles et l'appareil photo -Mon Premier veut faire un reportage photo sur les oiseaux qui sont nombreux dans ce coin paradisiaque-, les sandwiches et l'eau...

Et surtout, ne pas lésiner sur les blousons et les couvertures car le pique-nique de dimanche dernier nous a tous laissé la goutte au nez. Ne pas sous-estimer comme la dernière fois le vent piquant malgré la caresse appuyée du soleil.

Andiamo, nous partons !

Ce fut une promenade idéale, si ce n'est tous les petits aléas d'une famille et je ne retiendrai rien des caprices de Mon Troisième incrusté dans les épaules de Mon Tout, des pleurs de Mon Quatrième, bougon et en manque de sommeil, du caillou lancé par Mon Second en direction du crane de Mon Premier et de la grande fatigue, qui nous a saisis au retour !

Car l'essentiel, c'était vraiment d'emplir ses poumons de grand air, sous ce ciel bleu parfait et de contempler le calme des étangs. Nous avons même vu une cigogne dans son nid et un vol de canards sauvages... Cela valait bien le déplacement de tout notre petit monde !

1 commentaire:

Mi-trentaine a dit…

Princesse Bleue, comme tu me l'a écrit, si ce n'était des prénoms qui sont différents, nos réalités se ressemblent en effet... sauf qu'ici, nous ne pourrions jamais faire de pique-niques en novembre!!!