jeudi 22 novembre 2007

Délicate attention

Ce soir, je voudrais rendre hommage à Mon Tout... pour ses innombrables qualités, bien sûr... et surtout pour sa délicate attention de tous les matins depuis 7 ans et 2 mois et une dizaine de jours, c'est-à-dire plus précisément depuis le 9 septembre 2000 ;

Date à laquelle, notre première merveille, notre petit prince des collines, a pointé le bout de son nez. Source de joies incroyables, Mon Premier a également inauguré nos nuits en pointillé, a mis à mal nos grasses matinées (rayant même complètement cette expression de notre vocabulaire), a dévasté nos soirées tardives et enfiévrées.

Cette nouvelle ère où le sommeil n'est plus une longue plage dont on peut disposer à souhait fut pour moi très dure. Je suis ce que l'on appelle une grosse dormeuse et ma journée dépend étroitement de ma nuit. Le sommeil modèle mes états d'âme. Je ne compte plus le nombre de fois où mes enfants se sont endormis au sein la nuit dans notre lit car je n'avais pas l'énergie de les recoucher.

Et bien, gentiment, doucement tous les matins, Mon Tout se lève dès que les pleurs d'un enfant nous parviennent. C'est lui qui prépare un biberon (Mon Quatrième n'est plus allaité) et affronte le carrelage froid de la cuisine. Et c'est encore lui qui me l'apporte accompagné du petit affamé.

Pour tous ces matins où je n'ai pas à abandonner la tiédeur du lit, où je peux faire pénétrer dans mon corps endormi le jour petit à petit, où je peux accueillir contre moi mon petit bébé goulu et confiant, MERCI mon chéri !

1 commentaire:

Mi-trentaine a dit…

je crois qu'il serait temps de moderniser le dicton qui dit que Derrière chaque grand homme il y a une femme par Derrière chaque femme forte, il a un homme admirable.
Qu'en pensez-vous Princesse Bleue?