lundi 19 novembre 2007

Tourbillon quotidien

Voilà bien une semaine que je n'ai pas ouvert mon blog pour y jeter quelques mots et pensées.
Mon petit tourbillon quotidien m'a aspirée... et après de longues négociations, il a quand même daigné me libérer. Non mais ! Je ne vais quand même pas me laisser faire !

J'écris ces quelques lignes pendant que Mon Troisième -nettement moins capricieux-, à mes côtés, colle des jolies gommettes colorées : poissons, papillons, étoiles de mer et hippocampes... son petit monde imaginaire prend forme sous ses yeux émerveillés.
Et sous les miens, car je ne cesse de m'étonner de son penchant à l'ordre et à la clarté : tous ses petits sujets sont soigneusement alignés, au garde-à-vous... et c'est vrai que c'est agréable à contempler.

Je me dis que cet enfant n'a pas hérité de sa mère le sens de l'indiscipline; qui me pèse souvent depuis que je suis à la maison. Si je pouvais détenir la fameuse baguette magique de Merlin l'Enchanteur qui permet de tout nettoyer, ranger, briquer, astiquer... je serais certainement la plus libre des femmes ! de corps et d'esprit ! et promis, je la prèterais à mes copines, et toutes celles qui comme moi, trouvent que la gestion matérielle d'une maison monopolisent vraiment trop de leur précieux temps d'existence.

Aucun commentaire: