vendredi 2 novembre 2007

Problème

Mon Premier est décidément bien embêté : il adore les pommes et alors qu'il s'apprête, confortablement posé sur son banc du parc Floral, à savourer un beau specimen... problème !
Je le vois qui positionne sa pomme à droite puis à gauche ; il contorsionne sa machoire ; pousse un soupir ; mord résolument et pousse un petit cri.
-Mon Premier, énervé : Vraiment, maman, c'était le bon temps avant, quand mes dents ne bougeaient pas !
Moi, intriguée : Ah oui ?
-Mon Premier, qui renchérit de plus belle : Mais oui ! Avec cette dent qui bouge là (il me montre en la secouant vigoureusement) et celle qui bouge là (même geste), je n'ai vraiment plus aucune place pour manger mes pommes ! Et c'est pareil pour les tartines du matin ! J'arrive à peine à les mâcher !

Aucun commentaire: