vendredi 9 novembre 2007

Voyages

Parmi toutes les tâches ménagère qui scandent impérieusement mes journées et dont je me passerai bien volontiers, une seule trouve grâce à mes yeux.

Je lui trouve même un petit côté -comment dire ?- délassant, exotique, aventurier...
Il ne manque plus qu'un décor savane, un bruit de fond type Nature et Découverte pour que je m'y crois...
Oui, lorsque je ferme les yeux et que je sens le soleil me dorer le rable du dos à travers mon chandail (nous sommes quand même en hiver !), ce pourrait être la même sensation qu'à l'autre bout du monde !
Ou encore un peu plus de fraîcheur et me voilà sur un télésiège en remontant une piste dans les Alpes du Sud !
Ah ! Rajoutez un peu d'air salin et je me visualise étendue sur ma serviette, le nez dans le sable bouillant...

C'est fou ce qu'étendre le linge en plein air, entre 10h et 15h, sur un étendage stratégiquement placé en plein sud, peut vous procurer comme sensations ! Quand on me reproche de ne pas être une femme économe !

Aucun commentaire: