mardi 6 novembre 2007

Retrouvailles

Retour à la maison, après une semaine d'absence.
Il est 14h30. Mon Quatrième est déjà réveillé; et crapahute sur le tapis du salon sous l'oeil attentif de Mamie Yo.

La porte s'ouvre. La première, j'apparais, toute émue de le retrouver. Cela fait trois jours déjà que les "petits" me manquent. Trois jours que je profite de toutes mes forces de ce temps privilégié et paradisiaque avec mes deux grands, dédié à la découverte et au plaisir, hors de toutes contraintes quotidiennes; mais trois jours, que les pensées d'amour vers mes deux derniers deviennent de plus en plus fréquentes, pressantes.

Mon Tout, bienheureux, ne connaît pas ces affres et sera certes "content de les retrouver". Pour le moment, il n'y pense pas plus que ça !

J'apparais et Mon quatrième lève le nez. Une émotion se lit sur son petit visage et je le vois qui s'emballe, qui mobilise toute son énergie pour accourir à 4 pattes vers moi. Il se propulse hors du tapis et dans sa hâte, glisse sur le carelage qui nous relie. Il s'étale de tout son long, dans la plus grande douceur. Il s'agite tel un petit poisson tout juste pêché, remue dans le désordre bras et jambes.

J'accours. Je vole à son secours. Notre attente à tous deux est presque physiquement palpable et c'est un soulagement de le prendre enfin dans mes bras. Je le redresse et l'étreins avant de le regarder puis de l'étreindre à nouveau. Je le sens dans le cou, l'embrasse sur son duvet de cheveux, le salue avec un immense bonheur.


Il a mené la vie dure à ses grands-parents, le petit terrible ! Réveils aux aurores, siestes écourtées, biberons nocturnes... Ils étaient fatigués, éreintés, Papi et Mamie.

Et bien, et ceci, n'est pas une vantardise de mère folle de sa progéniture, dès le lendemain de notre retour, notre bébé avait repris son rythme d'enfant modèle...

1 commentaire:

Mi-trentaine a dit…

Princesse bleue, ce billet a certainement touché mon coeur de mère, plus particulièrement vos retrouvailles avec Mon quatrième. Une chance que les enfants sont si attachants lorsque petit car, comme vous le dites dans un billet plus récent, une fois le cap des 2 ans arrivé, ils savent être moins adorables(!)