mercredi 10 octobre 2007

Après la pluie, le beau temps

Pluie annoncée pour toute la journée.

Pour un mercredi, c'est une catastrophe, une calamité.

Enfermée dans la maison avec mes quatre chérubins... cela commence toujours dans l'harmonie et la bonne humeur et sans que l'on sache vraiment pourquoi ni à quel moment, les derniers moments sont orageux, houleux, tempétueux, cataclysmeux...

Alors quand ma copine Muriel me demande si elle peut venir prendre le goûter à la maison avec ses deux filles, respectivement âgées de 9 et 6 ans, je tressaille de joie contenue au téléphone pour exploser littéralement le combiné raccroché.

Une fois de plus depuis que le monde est monde, la sérénité apportée par une présence féminine est prouvée. C'est mathématique : mettez 2 filles raisonnablement calmes face à 3 garçons (le dernier compte pour du beurre) résolument toniques... secouez... attendez... et non ! vous n'obtiendrez pas un coktail explosif mais un climat convivial et civilisé.

Entre parties de cartes Pokemon (dont je ne connais toujours pas les règles !), Puissance 4, Mikado, Uno, mes grands m'épatent par leur démonstration de savoir-vivre et leur maîtrise d'eux-mêmes.

Et il a fallu une bonne paire d'heure pour que la tension monte enfin et que les mères respectives les envoient mouiller leurs bottes et crotter leurs jeans dans le jardin.

Finalement, cette journée mal lunée s'est rêvélée tout à fait agréable : pas d'énervément et une discussion sympa et rigolote entre deux copines qui ne s'étaient pas vu depuis les vacances.

Du coup, un rendez-vous le même jour à la même heure a été décidé pour la semaine prochaine.

Aucun commentaire: