lundi 8 octobre 2007

Etat de grâce

Petite soirée ciné sympa hier avec deux copines, histoire de vider la coupe.

Désir(s), film allemand de Valeska Grisebach, qui se déroule dans une Allemagne humide, grise, taiseuse. Avec de brefs déchirures de ce quotidien humble qui donnent lieu à de très beaux passages. Notamment, celui où Markus, ivre mort danse doucement et intensément. Filmé de très près, il est en état de grâce, sous nos yeux. Magnifique.


Petite discussion après, loin de mes occupations de tous les jours.

Je suis rentrée à la maison, fatiguée (j'avais prévu de me coucher 2 heures plus tôt) mais comme lavée de ma fatigue nerveuse de la journée.

Aujourd'hui, j'ai appliqué mes bonnes résolutions de la veille... et j'apprécie à leur juste valeur ces quelques heures de calme et de tête-à-tête avec moi-même.

Aucun commentaire: