lundi 8 octobre 2007

De la chatoyance des cheveux

Mon Second est plein d'épis. Chaque matin, ses jolis cheveux acajou s'élèvent joyeusement pour saluer le soleil, pas un dans le même sens et tous unis dans l'indiscipline. Un vrai jardin anglais.

Afin de solutionner cet épineux souci d'as de pique, nous avons collatéralement décidé de snober la tondeuse à cheveux de papa, de faire pousser la chevelure délicate de Mon Second et de la confier à l'Institution.

Mon Second s'est donc rendu ce samedi chez un Coiffeur... Informé de l'enjeu, il a précautionneusement taillé les longues mèches et abouti à une adorable petite coupe bien nette dans la nuque ainsi que sur les côtés et plus allongée sur le dessus.

Ravi, Mon Second a paradé tout le week-end, faisant presque de l'ombre à Mon Premier et sa machoire édentée.

Réveillé de bonne heure et de bonne humeur ce matin, après nous avoir salués, s'être passé avec délice les mains dans les cheveux à plusieurs reprises, notre petit Casanova nous a déclaré avec un sourire satisfait : "Touchez mes cheveux à côté de la lumière, Papa, Maman ; vous verrez, ils sont chatoyants".

Un peu interloqués, nous nous sommes exécutés et nous confirmons : Mon Second a les cheveux chatoyants et ... du vocabulaire !

1 commentaire:

ylef a dit…

Toujours agréable de te lire, Princesse Bleue !
Ta tendresse pour tes petits numéros se laisse apercevoir à travers ces tranches de vie...