mardi 16 octobre 2007

SOS Cheveux en détresse

Mon dernier accouchement remonte à dix mois, ce qui commence à faire, n'est-ce pas ?!

Deux, trois mois après avoir donné le jour à mon petit chéri de Petit Quatrième, voyant avec horreur ma chevelure en pleine débacle, j'ai entrepris une cure de petites gélules vertes-shrek recommandée par ma pharmacienne : "c'est idéal pour stopper la chute des cheveux et accélérer leur repousse".
L
e tout contre la modique somme de 30 euros !
Et bien, pour une fois, cette publicité ne s'est pas révêlée mensongère et à la rentrée de septembre, j'ai jeté mon flacon vide avec satisfaction. j'étais prête -ou presque- pour une publicité Head and Shoulders façon Chabal.

Quelle ne fut pas ma consternation lorsque peu de temps après, j'ai constaté que, telle une Petite Poucette des temps nouveaux, je semais à nouveau sur le carrelage blanc de ma maison une kyrielle de cheveux noirs aux reflets roux...

C'est l'invasion ! On en trouve partout !
Dans la cuisine à côté des spaghettis, et même parfois dans le plat de spaghettis (!) ; dans le lit, dans la baignoire (malgré mes efforts pour tout bien laver, évidemment !) ... Ma belle-mère, Mamie Yo, extrêmement soucieuse de propreté, m'a même déclaré avec un dégoût non dissimulé, alors qu'elle était de passage à la maison, avoir trouvé un cheveu dans la couche de Mon Quatrième !

Alors que fait-on lorsque l'on est face à une telle situation, que fait-on, je vous le demande ?!!

On retourne sagement à la pharmacie et on entame une nouvelle cure de trois mois de petites gélules vertes-shrek... et puis surtout, partant du principe que les cheveux, c'est comme les plantes, vivants et sensibles... on décide de les chouchouter plus que de coutume : coiffeur, baume douceur et surtout quelques massages tout à la fois vitalisants et relaxants à négocier avec Mon Tout...

Aucun commentaire: