mercredi 24 octobre 2007

Introspection

Aujourd'hui, mercredi, jour des petits. Quatre garçons à la maison, un grognon, un (très) dynamique, un (très) fatigué, un bébé. Une maman, qui pense profiter davantage de la vie en se couchant tard, le crépuscule ayant l'intérêt de lui appartenir. Mais gare aux lendemains qui déchantent ! Un peu fatiguée, je me sens...

Une grande respiration.

J'avale du tout doux, du positif... Que vois-je ?

Lire au lit sous la couette,
Parler à batons rompus avec mes copines, de tout, de rien, de nous et de demain,
Marcher dans la nature avec mon homme,marcher, marcher, marcher
Respirer les herbes sauvages et aromatiques avec une préférence pour le serpolet et le romarin,
Etre à une réunion de famille ou une soirée entre amis, très nombreux, très touffus, très informels et papillonner de l'un(e) à l'autre, rire aux éclats, échanger,
Aller dans un magasin de mets ou de décoration raffiné, observer, m'apaiser, m'élever,
Transpirer en faisant du sport, libérer toute mon énergie, tenir le challenge, être fière d'y arriver,
Gagner lorsque je m'implique et que je donne de moi..

Parfois, j'aimerais tout inverser, être active, impliquée.
Mais je sais aussi que c'est en développant nos forces que l'on s'épanouit. Il faut laisser la rivière libre de son courant.

Aucun commentaire: