mercredi 31 octobre 2007

Journal de bord parisien

Mercredi ! Voilà le troisième jour que Paris nous émerveille, Mon Tout, moi-même et les deux grands.

Arrivés sous une pluie battante, nous sommes allés chercher refuge au Louvre, histoire de vivre quelques têtes-à-têtes à couper le souffle. Bouche bée devant la statue du roi Sargon II, les momies égyptiennes, la Vénus de Milo...
Nous n'avons arpenté que le dixième de ce coffre à trésor mais c'est décidé, à chaque venue à Paris, nous rendrons visite au Louvre.
Les deux enfants ont bravement affronté la cohue, les dédales de salles, les escaliers qui montent et qui descendent avant de conclure à la beauté du lieu mais aussi à la nécessité de préserver leur capital pied !

Sage décision, ont-ils répété le lendemain, alors qu'il avalaient les quelques cinq-centaines de marches, qui nous ont propulés au deuxième étage de la Tour Eiffel !

Douce lumière tamisée, aujourd'hui, au coeur du Museum d'Histoires Naturelles. La Grande Galerie de l'Evolution, avec ses classifications animales. Les petites mains de Mon Second, qui ne peuvent se retenir de toucher, caresser poils et plumes. Et le regard sérieux de Mon Premier :
- Alors, quel animal as-tu préféré ?
- Je cherche dans ma tête, parce qu'ils étaient tous beaux... Je crois que je les tous préférés... Ah si peut-être -légèrement affecté- la perruche cornue parce que elle était dessinée sur mon ticket et que c'est une espèce menacée.

D'ailleurs, mes deux grands, chipoteurs sur beaucoup de sujets, ont trouvé un terrain d'entente : lorsqu'ils seront grands, ils auront leur propre musée et seront collectionneurs ! Lorsque je repense aux nombres de cailloux, noyaux, bouchons de compotes à boire, brindilles et autres... qui occupent leurs chambres, je n'ai aucun mal à les prendre au sérieux !

1 commentaire:

Mi-trentaine a dit…

Bonjour Princesse bleue. je t'envie beaucoup de pouvoir visiter le Museum d'Histoires Naturelles. Je me suis fais la promesse qu'un jour, j'irai visiter ce musée.