jeudi 25 octobre 2007

Exagération ?

Après le déjeuner, lorsque Mon Second retourne en classe, il commence par aller se reposer une demi-heure avec sa classe de Grande Section pour écouter des histoires ou de la musique allongé sur un petit matelas.

Juste avant ce petit moment paradisiaque -je vois cela de mon point de vue de femme affairée-, passage obligatoire aux toilettes collectives.
Pudiquement, j'attends mon fils à l'extérieur, où se trouvent déjà quelques mamans dans la même situation.

-Mon Second (avec une grosse voix) : Maman , maman !
-Oui, mon chéri ?
-Tu sais, Maman, je commence à avoir des poils sur le zizi !
L
es discussions des autres mamans cessent soudainement et elles me regardent avec un air mi-intéressé, mi-interloqué.
-Mon second, reprenant de plus belle : Et tu sais, Maman, mes poils, et ben, ils sont longs comme ça

Et
joignant le geste à la parole, il illustre ses propos en écartant son index et son pouce.
Si mes notions de métrage sont bonnes, cela doit bien faire 5 cm environ. Mon Second a une facheuse tendance à l'exagération, cela semble une fois de plus évident ... et j'éclate de rire.

Mais Mon Second n'a pas fini. Il secoue la tête comme lorsqu'il a quelque chose de très important à nous apprendre :
- Et tu sais Maman, ceux de Papa, ils sont longs comme ça :
A
ce moment Mon Second écarte les bras de toutes ses forces et avoisine le mètre !

Toutes les mamans se joignent à moi pour rire mais ... dans le regard de certaines, j'ai lu.... si, si... de l'incrédulité... ("et si c'était vrai ???").


1 commentaire:

ylef a dit…

Ah ... quel Tout !